Avez-vous déjà pensé à créer votre propre entreprise, mais vous ne savez pas comment faire ? La mise en place d’un centre de formation est une ressource précieuse pour améliorer votre entreprise et votre base de compétences. En créant votre propre centre de formation, un employeur peut atteindre ses objectifs commerciaux. 

 

Le besoin d’un centre de formation

Un centre de formation n’a pas besoin d’être une opération à grande échelle; cela peut être aussi simple qu’une petite salle qui dispose d’un personnel de formation qualifié. C’est un endroit où les gens suivent une formation pour améliorer certaines compétences. Contrairement à certains bureaux, un centre de formation peut n’être ouvert que lors de réunions programmées, de cours à dispenser, d’examens pratiques, etc. qui peuvent durer d’une semaine à quelques mois. Une compétence en particulier qui est fréquemment enseignée est de préparer les employés à un nouvel emploi ou à des changements dans l’entreprise. Ureachus vous explique dans cet article comment vous pouvez créer un centre de formation à partir des premières étapes comme le business plan et les plans de formations.

 

Business plan pour un centre de formation

  • Faites vos plans financiers.
    • La création d’un centre de formation coûtera de l’argent. La planification et la préparation sont nécessaires pour réussir. Faites une estimation de la valeur de tout ce dont vous aurez besoin.
  • Explorez les subventions et les incitatifs dans votre région.
    • Parfois, les gouvernements offrent des subventions financières ou des prêts aux entreprises qui lancent une nouvelle initiative. Voyez s’il y en a dans votre région et si vous êtes admissible.
  • Créez votre entreprise de formation.
    • Dressez la liste des types de formation que vous allez organiser et des carrières ou des industries que vous souhaitez soutenir et avec lesquelles vous souhaitez vous associer. Informez-les de vos alternatives uniques, comme les laboratoires de pratique.
  • Énoncez votre stratégie marketing.
    • Décrivez à vos employés comment vous souhaiteriez vendre vos services à vos clients potentiels. Décrivez vos projets de communication en ligne via des e-mails, des sites Web et d’autres utilisations des technologies des médias sociaux.
  • Connaissez votre personnel.
    • Faites une liste des personnes qualifiées pour faire partie de votre personnel et deviendront votre centre de formation. Choisissez vos meilleurs éléments.
  • Montrez vos opérations.
    • Décrivez à vos employés la structure de l’entreprise et comment vous souhaitez gérer et organiser votre équipe. Faites un échantillon d’un calendrier d’activités ou de tout programme.
  • Assurez-vous d’enregistrer votre centre de formation.
    • Obtenez l’autorisation des départements supérieurs et assurez que vous gérez bien la déclaration d’activité de votre centre

 

Étapes de mises en place d’un centre de formation

  • Emplacement.
    • Choisissez un bon lieu adapté à votre formation.
  • Matériaux et ressources.
    • Achetez le matériel et l’équipement nécessaires à votre formation, qui répondent à vos besoins de formation. Pensez à la plateforme e-learningqui est indispensable de nos jours.
  • Des horaires.
    • Mettre en place des horaires qui ne sont pas en conflit avec les demandes du centre de formation.
  • Gestion de la formation.
    • Nommez ou choisissez une équipe de personnes qui sont aptes ou qualifiées pour une compétence de formation spécifique.
  • Gestion de projet.
    • Désignez un membre ou un personnel ayant de l’expérience en gestion de projet pour gérer le développement de votre centre de formation.