Trouver des investissements à fort potentiel, ou des actions ayant de bonnes chances d’augmenter leur prix ou de verser un dividende important, n’est pas une tâche simple. Certes, il est difficile de savoir à l’avance quels jeux domineront en 2022. Cependant, il existe des techniques qui peuvent détecter certains mouvements, comme l’analyse technique, l’analyse fondamentale et l’analyse financière des sociétés cotées et de leurs activités, dont nous discuterons toutes. Découvrez plus en profondeur ci-dessous.

Pour identifier les activités à fort impact en 2022

Tout d’abord, passons une minute ou deux à discuter de l’analyse technique, l’une des formes d’analyse les plus populaires utilisées par les traders du monde entier. Comme son nom l’indique, ce type d’analyse repose principalement sur un principe mathématique qui cherche à étudier les fluctuations de prix historiques et actuelles des indices boursiers afin d’identifier les tendances sous-jacentes.

Donc, cette analyse d’une action fort potentiel est effectuée en regardant les graphiques boursiers. Heureusement, les logiciels graphiques contemporains incluent des outils qui facilitent la réalisation instantanée de tels calculs et même l’affichage des indicateurs directement sur les graphiques eux-mêmes, éliminant ainsi le besoin pour l’utilisateur de le faire manuellement lorsqu’il tente de détecter des schémas graphiques spécifiques.

Afin de faire une analyse technique approfondie, il est parfois nécessaire d’utiliser un plus grand nombre d’indicateurs techniques ou graphiques afin d’affiner les signaux que vous obtenez et, par extension, votre approche. Les indicateurs communs incluent les moyennes mobiles, les supports et les résistances ; indicateurs de volume ; indicateurs de prix; et les indicateurs de volatilité.

Pour connaître les activités à fort potentiel en 2022

En plus de l’analyse technique, l’analyse fondamentale est souvent utilisée pour identifier le potentiel de certaines actions. Certains traders se concentrent uniquement sur les annonces et les événements majeurs des marchés financiers.

En effet, l’analyse fondamentale se distingue de l’analyse technique en ce qu’elle s’attache avant tout à identifier les événements, publications et annonces susceptibles d’avoir un effet significatif sur la trajectoire d’une action. Les indicateurs de base du marché boursier varient en fonction de l’entreprise et de l’industrie suivies.

Ici, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que les marchés prédisent souvent l’impact d’un événement majeur avant qu’il ne se produise réellement. C’est ce qu’on appelle un « effet publicitaire ». Vous devez donc également tenir compte de cette attente, qui peut avoir un impact majeur sur le développement d’une action au fur et à mesure qu’elle se dirige vers sa réalisation.

Pour mieux comprendre les risques à prendre dans chacune des actions 

Le domaine de la bourse s’avère compliqué pour les débutants.  Une formation pour apprendre les règles de bases et les risques générales leur permettent de mieux comprendre le secteur. Souvent la formation ne se contente pas sur les bases dans la diverses dimensions. Il y a plus, pour permettre aux débutants de négocier en toute confiance avant de devenir plus indépendant. 

N’empêche qu’il existe également des niveaux de formations adaptées aux investisseurs chevronnés.  Elles offrent une occasion de devenir encore plus astucieux et efficaces. N’est-ce pas une bonne occasion d’optimiser ses profits.