Le trading est une activité à but lucratif qui peut être très rentable lorsqu’on le maîtrise bien. Il peut s’effectuer sur terrain ou en ligne. Il existe plusieurs manières de trader. A chacun donc de faire le choix de la stratégie qui lui convient. À savoir que trader en ligne peut se faire en quelques minutes seulement et ne nécessite pas forcément des heures de spéculation pour faire du chiffre. 3 minutes peuvent être largement suffisantes.
Définition du trading en ligne
Connaître la définition et le fonctionnement du trading en ligne doit passer avant tout. Ce n’est qu’ensuite qu’il sera possible maîtriser les différentes stratégies comme le trading de position sur court terme. Trader sur 3 minutes est une courte durée. Le trading en ligne peut se faire sur ordinateur, smartphone ou tablette. Spéculer sur le marché boursier via internet nécessite une connexion. L’utilisation d’une plateforme de trading ainsi que le choix d’un courtier doit également se faire.
Comment bien trader ?
Pour bien trader, il faut avoir les connaissances nécessaires sur le fonctionnement du marché boursier. Il faut également connaître les vocabulaires en bourse (effet de levier, position courte, position longue, etc). Comme il existe plusieurs possibilités de stratégie, il faut également les connaître pour pouvoir choisir celui qui convient le mieux pour sa spéculation (Day trading, Swing trading, Scalping, etc).
Le trading est à la portée de tout le monde. Cependant, les meilleurs traders sont ceux qui ont pris l’initiative d’approfondir le sujet, tant sur le plan théorique que pratique. En effet, avoir fait des recherches et avoir acquis des expériences est de la plus haute importance. Souvent, les gens qui ont fait des études dans une filière apprennent plus facilement que ceux qui ont un diplôme littéraire. Ensuite, tout dépend de tout un chacun, mais il est aussi possible de suivre des formations sur aryatrading.
Trader en 3 minutes
Il est possible de trader en seulement 3 minutes. Tout dépend de stratégie adoptée par le trader. Voici donc quelques techniques de trade sur position courte :
- Swing traders
Le swing trader reste sur une position sur plusieurs jours ou semaines. C’est le style de trading à court terme le plus long. La raison est qu’il tire aussi parti des mouvements à moyen terme
- Day traders
Ce type de trader achète et vend des actifs pendant une seule journée de négociation. Il opère ainsi pour éviter de payer les frais de financement dits « overnight ». C’est un style sur court terme, car il tire parti sur de faibles mouvements du marché. Le trader effectue plusieurs négociations rapides sur toute une journée.
- Scalpeurs
Le scalping est la stratégie qui permet de tirer profit des plus faibles variations de cours. Les positions ouvertes vont durer sur des intervalles de secondes ou minutes. En règle générale, la durée de prise de position ne dépassera pas les minutes. C’est de loin le style de trading le plus rapide. En adoptant cette manière de faire, le trader va réaliser de petits profits sur autant de reprises que possible. Il va à chaque petite opération ouvrir et fermer une position.