Sélectionner une page

Un véritable temple de la connaissance et du savoir, Paris abrite les meilleures écoles supérieures reconnues mondialement. Afin de vous aider à choisir le meilleur établissement pour continuer vos études dans la ville Lumière, voici le top 5 des écoles supérieures de Paris.

Université Paris Sud

Réputée sur la scène internationale, l’Université Paris Sud est connue pour la qualité de sa formation en disciplines médicales et scientifiques. Mais, l’université publique de Paris attire également de plus en plus d’étudiants en mathématiques, en physique et en droit. Se hissant au premier rang du classement de Shanghai 2019, elle investit beaucoup dans la recherche et participe largement à l’évolution du monde et de l’univers.

Mines ParisTech

Spécialisée dans les sciences de la terre et de l’environnement, dans les sciences énergétiques, mécaniques et de matériaux, dans les mathématiques, les systèmes, l’économie, le management et la société, l’école d’ingénieurs publique Mines Paris Tech fait partie de l’une des figures emblématiques des écoles supérieures à Paris. L’établissement propose des formations de haut niveau en vue de l’obtention des diplômes de master, de masters spécialisés et de doctorat.

ENS Paris

Idéalement implantée au cœur du Quartier Latin, l’École normale supérieure de Paris (ENS) accueille près de 2400 étudiants venus du monde entier dans ses 15 départements. L’une des spécificités de cet établissement à la fois école et université reste la formation d’un excellent niveau proposée à travers des recherches. Très impliqués, les étudiants participent largement à leur succès grâce à de nombreux projets de recherche innovants. Depuis 2 siècles, c’est l’un des socles de la formation supérieure française.

HEC Paris

Une école de commerce consulaire la plus réputée de Paris, l’école HEC Paris (Hautes Études Commerciales) a su se forger une réputation sulfureuse en Europe. C’est l’une des meilleures écoles de commerce en France pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le management, l’économie, la finance et le droit. Fondée en 1881, elle offre différentes formations, à l’instar des masters spécialisés, de l’Executive MBA, des formations professionnelles et du programme Grande École.

Université Panthéon-Sorbonne

L’université Panthéon-Sorbonne peut se targuer d’être la plus grande université française de sciences humaines et sociales. De nombreuses formations d’excellence comme l’économie, le droit, la science politique, les sciences humaines et sociales, la gestion et les langues y sont proposées. La qualité académique et les projets de recherche innovants initiés par l’université publique font d’elle un établissement mondialement connu.