Pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement partager ses connaissances, devenir prof particulier peut être une bonne alternative. Aider des enfants en difficultés scolaire est une bien noble cause, cependant, tout se corse lorsqu’il s’agit de poster son annonce. En effet, la concurrence est rude, et tant d’offres toutes aussi intéressantes bondent les rues et le net. Pour vous démarquer et trouver facilement des clients, nous vous livrons quelques astuces pour poster vos annonces de soutien scolaire.

Les plateformes de mise en relation en ligne

Aujourd’hui, Internet est pratiquement indissociable au milieu professionnel, en raison de ses qualités communicatives exceptionnelles. Vous y trouverez absolument de tout, même des clients. Que vous proposez des cours particuliers ou un soutien scolaire à Nantes, vous y trouverez forcément votre compte.

De nombreuses plateformes en ligne s’occupent d’ailleurs de mettre en relation des élèves et des professeurs indépendants. C’est d’ailleurs le cas de Clevermate, qui est un site permettant aux particuliers de donner des cours simplement et facilement. Pour ce faire, il suffit de s’y inscrire, et de profiter de l’accompagnement de la plateforme.

Devenir membre de ce genre de site permet de faciliter la recherche de clients, puisqu’il possède une audience très large. Par ailleurs, le processus est rapide et la sélection des professeurs assez stricte. Pour valoriser et crédibiliser vos compétences, il n’y a rien de mieux que faire partie d’une équipe de renom.

 

Les petites annonces dans les commerces du coin

Vieille comme le monde, cette technique a toujours été efficace pour se faire connaître. Si vous voulez attirer l’attention, cette procédure simple vous sera d’une grande utilité. Le boucher, le boulanger, l’épicerie du coin… N’hésitez pas à poser vos annonces par-ci par-là, afin de booster votre visibilité. Pensez également à tous ces lieux que les parents côtoient quotidiennement ou que vos futurs élèves aiment visiter.

Poser quelques affiches près d’un établissement scolaire peut également faire son effet. Comme les parents y vont souvent, vous pourriez attirer plus de potentiels clients. Qui plus est, il n’y a pas de meilleur endroit pour proposer vos services de soutien scolaire qu’à proximité d’une école.

Un autre avantage de poser des annonces dans votre région, c’est de trouver des élèves tout près de chez vous. Vous dispensez des cours particuliers ? Ça tombe bien, vous pourrez filtrer votre recherche à travers une annonce dans les commerces de votre ville.

 

User des performances des réseaux sociaux

Comme Internet, les réseaux sociaux jouent un grand rôle dans la diffusion d’informations. En effet, presque tout le monde est inscrit sur au moins un réseau social, ce serait alors dommage de ne pas en profiter. Pour une prospection efficace, vous pouvez commencer par en parler un peu autour de vous, avec vos amis. Ces derniers vont alors en parler à leur entourage, et de fil en aiguille, vous finirez par vous faire un nom.

Certes, cette méthode n’est pas la plus rapide, mais au moins, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité, et vous ferez connaître sur le long terme.