Le SEO a deux âmes : l’analyse des algorithmes de Google et l’étude du comportement des internautes. Cela conduit à étudier la psychologie la moitié du temps et l’analyse et les statistiques l’autre moitié.

Le SEO a pour but de donner de la visibilité aux professionnels et aux entreprises sur le WEB. Cela peut devenir un travail varié et passionnant ou aider ceux qui cherchent du travail dans leur entreprise. Ce moment de blocage forcé à la maison peut devenir l’occasion d’aborder ce sujet et de découvrir son utilité.

Travail en ligne et covid-19

Qui dans cette période n’a pas réalisé que travailler en ligne est une grande opportunité ?

Combien ont dû s’adapter au travail intelligent ? Le Covid -19 nous obligeait à rester à la maison et si ceux qui avaient un emploi commençaient à s’inquiéter de le perdre, ceux qui avaient déjà des problèmes de placement étaient complètement époustouflés.

Pensez à toutes ces personnes qui travaillent occasionnellement dans des environnements « physiques » (hôtesses d’événements, réceptions saisonnières, celles qui font normalement des substitutions pour la maternité par exemple) du jour au lendemain leur monde déjà précaire a été anéanti de manière inattendue.

Mais même ceux qui travaillaient dans de petites entreprises manufacturières ou artisanales se sont soudainement retrouvés coincés chez eux en regardant leur monde du travail avoir de plus en plus de mal à payer le loyer, les matériaux et les salaires.

Pour cette raison, l’une des recherches les plus fréquentes en avril était : « prêts professionnels » alors que la recherche de personnel diminue. Sans rien enlever à la gravité des pertes humaines, les « dommages collatéraux » du Covid-19 ont été de mettre en difficulté de nombreuses petites entreprises. Selon quelques études: les recrutements ont chuté de 38,5 % en mars dernier. Les données globales ne sont pas encore disponibles, mais ce secteur a probablement eu une répercussion importante dans en Suisse.

La nouvelle normalité : entre smart working et travail en ligne

Dans un monde comme celui-ci, où l’on ne sait pas combien de temps il faudra pour revenir à la « nouvelle normalité », il n’y a bien sûr qu’une augmentation du temps passé sur le WEB.

Que nous disent ces données ?

Pendant ce temps, tout ce qui a été fait en personne est tenté d’être fait à la maison : je ne peux pas aller chez le coiffeur ? J’essaie de faire la peinture à la maison. N’est-il pas conseillé d’aller acheter du pain ? J’essaie de le faire moi-même, et ainsi de suite, y compris « l’assaut » des supermarchés qui livrent en ligne.

De plus, le temps libre se passe forcément à la maison, alors que pouvez-vous faire ? Les livres, les jeux de société, les articles de jardinage, le ménage, le bricolage et autres sont une bouée de sauvetage.

Comment ces deux faits, le blocage de nombreuses activités hors ligne et l’augmentation des ventes en ligne, ont-ils transformé le tissu ouvrier ?

Du coup, les petites entreprises tentent de gagner en visibilité : les recherches de SEO Specialist se multiplient, les contacts sur Linkedin se multiplient ainsi que les appels téléphoniques d’anciens contacts qui se souviennent de vous et lorsque vous parliez ensemble de « visibilité en ligne », sans oublier aussi la recherche local a augmenté, on estime de 20% une augmentation de recherche des agences digitales à Neuchâtel.

Un fait « étrange » est la diminution de la publicité en ligne. Peut-être qu’un investissement maintenant, dans le but d’un rendement immédiat, n’a guère de sens pour beaucoup. Il pourrait exploser (en septembre ?) lorsque tout reviendra à la « nouvelle normalité ». Peut-être que beaucoup pensent qu’il vaut mieux investir dans « être prêt quand tout recommencera ».

Pour cette raison, la recherche de quelqu’un pour aider l’entreprise à être trouvée par les clients est soudainement devenue une activité importante. Dans le même temps, davantage de personnes doivent chercher du travail. Pour les deux situations, la réponse peut être SEO. Pour ce faire, je vous invite à contacter l’agence Suisse Edana pour avoir plus d’informations sur le domaine du SEO.