En dropshipping, il existe trois possibilités d’obtenir votre site pour commercialiser vos produits. Chaque option présente ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de tenir compte de chaque caractéristique que l’on peut voir pour chaque solution à envisager pour la création d’un site. Nous avons résumé toutes les informations essentielles sur le sujet à travers l’article suivant.

Achat de site sur mesure

L’achat d’un site sur mesure est un choix qui s’offre à vous lorsque vous êtes à la recherche d’un site pour votre projet de Dropshipping. L’avantage avec ce choix est que vous n’avez plus besoin d’avoir des compétences techniques pour concevoir votre site. 

Généralement, vous bénéficiez aussi d’un service après-vente durant quelques mois. Pour vous familiariser avec votre nouveau site, l’agence responsable de sa vente vous propose une formation concernant son utilisation. En plus, vous profitez d’un accompagnement et de conseils, sans oublier la flexibilité du prix de vente du site.  

L’inconvénient avec un site sur mesure repose sur l’absence de chiffre d’affaires, vous devez partir de zéro. De plus, le choix de vous fournisseur est limité à la liste que l’agence vous propose. À cela s’ajoutent les fonctionnalités standard du site qui nécessite de l’argent en plus dans le cas où vous souhaitez le personnaliser. Puis, pour le lancer, vous avez besoin d’investir dans un budget marketing.

Achat d’un site déjà existant

C’est un peu comme un site d’occasion. C’est-à-dire qu’il a déjà connu une activité avant que vous n’en soyez le nouveau propriétaire. Ce qui fait que vous avez déjà une communauté de client qui génère un chiffre d’affaires pour votre nouveau site. 

Vous avez déjà un fichier client à fidéliser et à étendre. Pour comprendre les rouages du site, vous pouvez compter sur l’e-commerçant qui vous l’a vendu. Puis, vous avez déjà des partenariats déjà établis avec les fournisseurs du précédent propriétaire du site. Par-dessus tout, vous avez déjà une visibilité auprès des moteurs de recherche, il ne vous reste plus qu’à l’améliorer.   

L’inconvénient avec ce type de site c’est que le prix du site qui vous plaît n’est pas forcément à votre portée. Un site qui produit un bon CA coûte relativement cher. A part cela, il y a le design et la technologie du site qui n’est pas toujours d’actualité. Ce qui fait que vous êtes dans l’obligation d’effectuer une mise à jour pour qu’il soit plus fluide et attrayant pour les internautes. 

Créer son site soi-même

C’est la dernière option qui se présente à vous lorsque vous souhaitez commercialiser vos produits en optant pour le dropshipping. Cette option vous donne la possibilité de personnaliser votre site à votre image. 

Vous avez le choix entre l’utilisation d’un CMS et la collaboration avec un développeur pour la création de votre site web. Par-dessus tout, vous êtes libre de choisir le type de fournisseur qui vous intéresse. Cependant, ce choix peut représenter un investissement de temps supplémentaire dans le cas où vous n’avez pas encore une idée bien précise en ce qui concerne votre choix de fournisseur. Si vous avez de bonnes connaissances en création de sites web, le coût de la création de celui-ci vous reviendra moins cher. L’inconvénient avec un site fait-maison, c’est que vous avez une charge de travail plus importante. Vous devez tout faire que ce soit le référencement du site, sa promotion ou le choix des articles à vendre. C’est un projet qui prend plus de temps.